Aller au contenu principal

Ensemble, cultivons votre avenir !

Inseme cultivemu u nostru avvene !

 

le maître d'apprentissage signe un contrat de travail (contrat d'apprentissage, cerfa 10103*06) avec un apprenti. c'est un CDD en alternance.

Vis à vis de celui-ci il a les mêmes obligations qu'avec un autre salarié (rémunération, avantages, temps de travail, congés ...)

le maître d'apprentissage a pour mission d'accompagner l'apprenti pour l'acquisition des compétences correspondantes au diplôme préparé en centre.

le maître d'apprentissage doit être titulaire d'un diplôme ou un titre au moins égal à celui préparé par l'apprenti et avoir 3 ans d'expérience professionnelle en relation avec la qualification visé par le diplôme

l'employeur s'engage à faire suivre à l'apprenti la formation dispensée par le centre et à prendre part aux activités destinées à coordonner celle-ci et la formation en entreprise.

il doit pendant toute la durée du contrat d'apprentissage permettre à son apprenti de développer ses propres capacités professionnelles et suivre son évolution scolaire, il est l'interlocuteur du CFA.

 

pour plus d'informations voir le site l'apprenti.